Stratégie marketing et communication digitale

Nous vous accompagnons pour définir vos objectifs, identifiez votre marché et pour comprendre vos cibles et les enjeux marketing de votre projet de digitalisation. Cette étape-clé est fondamentale pour asseoir votre concept et communiquer au mieux sur votre savoir-faire avec vos clients.

Obtenez des réponses concrètes en prenant rendez-vous avec notre expert.

Illustration d'un ordinateur avec un bouclier dessus

Nos domaines d'expertise

Une stratégie gagnante peut comporter plusieurs services et le déploiement d’outils qui faciliteront votre quotidien et les échanges avec vos prospects et vos clients. Voici les quelques thèmes sur lesquels nous pouvons vous aider.

Acquisition de leads
L'acquisition de leads consiste à trouver des prospects qui seraient potentiellement intéressés par vos produits ou services. Cela peut se faire en déployant différents canaux comme les réseaux sociaux ou les campagnes d'emailing.

Marketing automation
Le marketing automation désigne l'utilisation de technologies qui permettent d'automatiser vos tâches marketing et de concentrer vos efforts sur les prospects les plus qualifiés. Mais aussi de mieux comprendre votre marché.

Parcours clients
Le parcours client désigne l'ensemble des interactions et des expériences qu'un client aura avec votre entreprise depuis sa première prise de contact jusqu'à la fin de la relation commerciale.

Copywriting
Pour convaincre vos futurs clients, il faut être capable de rédiger du contenu qui vise à les persuader d'agir. C'est ça le copywriting. Par ailleurs, nous pouvons également créer du contenu informatif sur tous vos supports.

Réseaux sociaux
Avec une bonne stratégie, faites de vos réseaux sociaux une force qui vous aidera à maximiser l'engagement des utilisateurs, générer du trafic sur votre site, générer des leads ou développer la notoriété de votre marque.

Référencement
Améliorer votre référencement naturel (SEO) ou payant (SEA) pour augmenter votre visibilité sur les résultats des moteurs de recherche.

Réputation en ligne
Votre réputation en ligne sera influencée par les avis, les commentaires et les contenus publiés sur les différents canaux en ligne. Prenez-en soin. Elle peut changer la donne.

Analyse des performances
Mesurer les performances de votre stratégie digitale est primordial et nécessite d'évaluer les différentes actions que vous aurez mis en place pour les améliorer et augmenter leur impact.

Storytelling
Le storytelling c'est l'art de créer une connexion émotionnelle avec vos futurs clients. Racontez-leur l'histoire de votre marque et de votre engagement pour gagner leur adhésion et leur soutien.

Illustration d'un robot sur une carte de crédit

Des solutions adaptées

Une bonne stratégie digitale ne doit pas nécessairement inclure tous les services d’acquisition digitale mais uniquement ceux qui sont pertinents pour votre activité. Avant de planifier vos actions, nous proposerons un premier échange pour définir différents aspects de votre activité :

La stratégie Xpilab

Notre équipe peut vous aider à développer une stratégie marketing efficace en utilisant les dernières technologies et des méthodes de marketing en ligne. Nous pouvons vous aider à cibler efficacement votre public cible, à maximiser votre présence en ligne, à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et à augmenter votre engagement sur les réseaux sociaux.

En travaillant avec nous, vous éviterez de stagner et optimiserez constamment votre activité en suivant les évolutions de votre marché. Nos experts se tiennent à votre disposition pour échanger et répondre à vos questions.

écran d'ordinateur avec souris clavier et icônes

C'est ici que démarre votre projet